Déception pour Ederson et Manchester City. Touché lors de la rencontre entre Liverpool et les champions en titre, le gardien brésilien devrait être écarté des terrains pendant les prochaines semaines.
Lors de la rencontre, Ederson, âgé de 30 ans, s’est blessé après un contact avec l’attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, à la 47e minute. Ce choc a entraîné un penalty converti par Alexis Mac Allister, permettant aux Reds d’égaliser. Bien qu’il ait tenté de poursuivre le jeu, le gardien international brésilien a dû finalement céder sa place à Stefan Ortega à la 56e minute. Selon les informations de la BBC, Ederson a été victime d’une blessure musculaire et devrait observer une période de récupération de 3 à 4 semaines. Par conséquent, il manquera les matchs amicaux du Brésil contre l’Angleterre le 23 mars et l’Espagne le 26 mars.
Manchester City goalkeeper Ederson has been ruled out for 'up to four weeks' through injury. #MCFC #ManCity
— BBC Sport Manchester (@BBCRMsport) March 11, 2024
Manchester City, qui accueille Newcastle United en quarts de finale de la FA Cup samedi, est troisième de la Premier League, à un point du leader Arsenal, qui devance Liverpool, deuxième, à la différence de buts. Pep Guardiola et City semblent désormais prêts à faire face à une course contre la montre pour qu’Ederson soit prêt pour leur match à domicile contre Arsenal à la fin du mois.