L’ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, continue de gagner un revenu très important. Depuis neuf ans qu’il a pris sa retraite, Ferguson perçoit toujours des revenus.
Selon une étude publiée dans les médias anglais, le légendaire Ecossais perçoit des revenus qui, s’ils sont répartis sur une base hebdomadaire, s’élèveront à 235 000 livres par semaine. Sir Alex, âgé de 80 ans, reçoit ces sommes d’investissements, de droits d’auteur pour les livres, d’apparitions publiques et d’une rémunération d’environ 2 millions de livres sterling pour 20 jours d’engagements par an en tant qu’ambassadeur du club.
La valeur des sociétés détenues par Ferguson est estimée à environ 40 millions de livres, et pour la seule année dernière, elle a augmenté de 12,2 millions. L’autobiographie de Sir Alex s’est déjà vendue à plus d’un million d’exemplaires, ce qui rapporte également des revenus importants à l’Écossais. Un élément intéressant est le revenu des discours de motivation, pour lequel Ferguson collecte 100 000 livres.