Donny van de Beek traverse une période difficile à Manchester United. Depuis qu’il a rejoint Manchester United en 2020, le milieu de terrain néerlandais enchaîne les contres performances et les blessures. Daley Blind a exprimé son soutien à son ancien coéquipier de l’Ajax, et pense qu’il pourrait être un joueur de premier plan pour Manchester United si on lui donnait sa chance.
Passé aussi par Manchester United (2014-2018), Daley Blind n’a pas aussi laissé un grand souvenir à Old Trafford. Il est donc mieux placé pour conseiller et alerter son compatriote sur sa situation. Il a déclaré dans une interview accordée à The Athletic : « Donny est un très bon gars et surtout un très bon joueur. Mais les grosses blessures sont un problème pour lui. Il peut être difficile d’en revenir. »
Il poursuit : “Donny est un vrai numéro 10. Et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui jouent avec un vrai numéro 10 dans le football de haut niveau.”
“Je pense qu’il peut s’adapter à de nouvelles positions si on lui en laisse le temps. Il a les qualités pour devenir un joueur de premier plan à United, mais d’un autre côté, United n’attend personne”, a t-il insisté.
Malgré l’arrivée de l’entraîneur qui l’a révélé à l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag, Van de Beek n’a disputé que 19 minutes de jeu cette saison, après avoir échoué à obtenir un départ l’été dernier.