Après un début de saison calamiteux, Man United peut se réjouir d’avoir fini 3e de Premier League. Comme un peu euphorique, Ten Hag en a profité pour mettre au défi, Marcus Rashford.
Mais quelle saison de Man United ? Commencer en flûte pour finir en fanfare, il fallait la faire celle là. Les Red Devils disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais avant, le club Mancunien peut aller chercher la FA Cup pour conclure en beauté cette saison au final avec un positive. Pour ce faire, il ça va falloir passer par le rouleau compresseur Manchester City qui veut faire le triplé. Pour ce faire, le staff technique a besoin de toutes les forces en présence.
Et des forces, Manchester United en a à profusion. De De Gea qui a fini meilleur gardien de la saison à Casemiro, il y a de qualités. D’autant plus que le club dispose d’un buteur maison en la personne de Marcus Rashford. En effet, l’attaquant anglais a réalisé une deuxième partie de saison monstrueuse. Il a réussi à se surpasser pour devenir l’homme providentiel de Man United. Et les statistiques plaident en sa faveur. En attendant de finir la saison, l’attaquant anglais compte actuellement 30 buts toutes comme confondues et a délivré 9 passes décisives. C’est justement pourquoi, faisant le bilan de sa saison, Erik Ten Hag croit qu’il peut faire plus.
«Je suis heureux de ce qu’il a fait la saison dernière et de ce qu’il revient aujourd’hui. Nous l’avons soutenu dans la mesure du possible, par notre façon de jouer mais aussi par son état d’esprit. Nous sommes heureux de cela, mais nous devons le pousser davantage. Je pense qu’il est capable de marquer 40 buts en une saison. Pour lui, c’est la prochaine étape», a déclaré le coach néerlandais dans des propos rapportés par le Onzemondial.