Manchester United a réussi depuis quelques semaines maintenant à renaître ces cendres et ce, en grande partie grâce à David De Gea qui, au besoin, n’hésite pas à maintenir son équipe en vie. C’est d’ailleurs pourquoi son entraîneur Erik Ten Hag a laissé entendre qu’une prolongation serait envisageable.
Face aux médias, l’entraîneur néerlandais a fixé une deadline au sujet de la situation du dernier rempart des Red Devils, sous contrat jusqu’en juin prochain avec une option d’une année supplémentaire. “Quand nous arriverons à la fin de ce bail, nous aurons la Coupe du monde et ensuite nous devrons y penser”, a annoncé le coach mancunien. Le sort de l’ancien sociétaire de l’Atletico Madrid ne sera donc pas décidé avant la fin du mois de décembre. Encore faudrait-il qu’il soit sélectionné par Luis Enrique pour participer au mondial Qatari.
En tout état de cause, David de Gea c’est le signe d’une longévité sans pareil, lui qui a disputé 504 matchs avec le maillot de Manchester United, pour 389 rencontres de Premier League.