Manchester United est de nouveau en action ce soir, face à Nottingham Forest dans le cadre de la cinquième journée de la FA Cup. Un remake de la finale de l’année dernière serait la bienvenue et les mancuniens ont besoin d’une réponse après la défaite 2-1 de samedi contre Fulham en championnat. Une occasion pour voir Antony Matheus dos Santos titulaire.
Ce soir, les joueurs d’appoint pourraient se voir offrir quelques opportunités et ce match pourrait même être l’occasion pour Antony de briller. L’ailier brésilien a réalisé un excellent match contre Forest en avril de l’année passée, inscrivant un but et délivrant une passe décisive lors de la victoire 2-0 de United. Erik ten Hag espère qu’il en sera de même ce soir et a pris la défense de son ailier brésilien. L’un des aspects les plus décevants de la carrière d’Antony à United est que son rythme semble un peu décevant. On ne voit pas souvent l’ailier de 24 ans déborder un défenseur latéral et c’est plutôt lui qui ralentit les attaques de United. Ten Hag est catégorique sur les capacités athlétiques d’Antony, suggérant qu’il est très rapide sur les 10 premiers mètres.
Interrogé sur la lenteur de l’ancien joueur d’Ajax via les médias officiels du club, l’entraîneur de Manchester United n a répondu en citant deux buts de la saison dernière qui montrent qu’Antony est “très rapide” : “Je l’ai remarqué, mais c’est peut-être parce qu’il ne le montre pas”, a déclaré Ten Hag. “Je pense que le but contre Arsenal et le but contre Everton sont deux exemples où il a été très rapide. Je ne pense pas qu’il y ait un joueur plus rapide qu’Antony dans les dix premiers mètres”, a-t-il martelé.
On ne peut pas vraiment dire qu’Antony ait fait preuve d’une grande rapidité ou d’une grande vitesse pendant son séjour à Manchester United. Il y a bien un peu de talent dans le casier d’Antony, mais peu de défenseurs ont eu des difficultés en termes d’athlétisme face à lui. Ten Hag soutient clairement son ailier et il est presque obligé de le faire ; c’est lui qui a fait venir Antony à United dans le cadre d’une énorme transaction.
Les rapports indiquent que United est maintenant prêt à vendre Antony à la fin de la saison, donc tandis que Ten Hag soutient Antony, le Brésilien pourrait entrer dans le salon de la dernière chance.