La succession d’Erik Ten Hag à Manchester United est l’un des sujets importants sur la table. Le nouveau copropriétaire du club mancunien a rencontré le potentiel remplaçant de l’entraîneur néerlandais.
Le départ d’Erik Ten Hag se précise. L’ancien entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel est le favori pour succéder à l’ancien manager de l’Ajax Amsterdam. Ce dimanche, le journal allemand Sport Bild a lâché la bombe en rapportant que le nouveau copropriétaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, a tenu une « réunion secrète » avec Thomas Tuchel mardi 4 juin dernier à Monaco.
L’ancien entraîneur du Bayern Munich, du Paris Saint-Germain du Borussia Dortmund où encore de Chelsea aurait fait part à l’homme le plus riche du Royaume-Uni de sa vision de l’avenir immédiat des Red Devils. Une vision qui inclurait Jadon Sancho, qui a été prêté au Borussia Dortmund en janvier après un désaccord avec Erik ten Hag. Transféré du BVB à Manchester en 2021 pour 85 millions d’euros, Sancho s’épanouit à nouveau avec les Jaune et Noir depuis son retour.
Le technicien allemand de 50 ans a expliqué comment, selon lui, le club pourrait valoriser certains de ses principaux atouts, comme c’est le cas de l’international anglais, mais aussi de Mason Mount, qui continue lui aussi à ne pas répondre aux attentes.
Thomas Tuchel, rappelons-le, sait ce que c’est que de triompher dans le football anglais, puisqu’il a mené Chelsea à la Ligue des champions, à la Supercoupe d’Europe et à la Coupe du monde des clubs lors de son court séjour entre 2021 et 2022. Il jouit généralement d’une bonne réputation en Angleterre depuis son passage en Premier League chez les Blues de Chelsea.
En plus de Tuchel, la direction de Manchester United aurait désigné Gareth Southgate comme priorité pour succéder à Erik Ten Hag, selon plusieurs journaux britanniques. Le sélectionneur des Three Lions a pour l’instant décliné cette proposition, probablement en attendant la fin de l’Euro 2024 qui débutera dans quelques jours en Allemagne (14 juin – 14 juillet).