L’émergence fulgurante du Girona FC a étonné la communauté footballistique, en particulier les fervents supporters du championnat espagnol. Occupant désormais la première place de la Liga, le club catalan se prépare activement pour le prochain mercato. Selon les informations circulant, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur Donny van de Beek.
Le milieu de terrain néerlandais a rejoint Manchester United en 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Van de Beek a eu du mal à obtenir du temps de jeu depuis son arrivée à Old Trafford. Au cours de cette saison, il n’a eu que 21 minutes de jeu, contre 291 minutes pour l’ensemble de la saison précédente. Après avoir refusé de rejoindre la Real Sociedad lors du mercato estival 2023, l’international néerlandais pourrait cette fois-ci trouver une porte de sortie en Catalogne. En effet, le surprenant leader de la Liga, Girona, manifesterait un vif intérêt pour ses services, d’après les informations de Bild.
Le journal allemand laisserait entendre que le club espagnol n’est pas le seul prétendant à l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. En effet, l’Eintracht Francfort ferait également pression pour obtenir le transfert de Donny van de Beek. Des discussions auraient même été entamées entre les deux parties, avec l’espoir d’un accord avant le début du mois de janvier.