La Premier League reprend le weekend prochain à l’issue de la trêve internationale. Pour cette reprise toute l’attention sera focalisée sur le match crucial Manchester City – Arsenal. Un match pour lequel Manuel Akanji est incertain.
La 30e journée de Premier League sera marquée par le choc Cityzens (3e) et Gunners (1er). Taulier de la défense du champion en titre de Premier League, Manuel Akanji, est incertain pour le match de Premier League contre Arsenal ce weekend. Le défenseur central de 28 ans s’est blessé lors de sa sélection avec la Suisse.
Manuel Akanji va manquer le match amical de son pays contre l’Irlande ce soir (20H45) en raison de sa blessure, ce qui lui fait courir le risque de manquer le match de dimanche contre Arsenal à l’Etihad. Il a d’ailleurs quitté la sélection pour retourner en Angleterre afin d’effectuer des tests supplémentaires pour déterminer la nature de la blessure.
Akanji a débuté les 16 derniers matches de la Suisse et fait partie intégrante de l’équipe de Pep Guardiola depuis qu’il a rejoint le club en provenance du Borussia Dortmund en 2022. Il a participé cette saison à 19 des 28 matches de championnat de Manchester City.
Ce revers survient quelques jours seulement après que Kyle Walker a été contraint de renoncer à jouer pour l’Angleterre lors de la défaite 1-0 contre le Brésil en amical samedi soir en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Il reste à voir si le natif de Neftenbach, sera rétabli à temps pour le match crucial contre Arsenal ce weekend.