C’est pas tout le temps l’amour fou entre les deux hommes mais, avec beaucoup de recul, on veut bien croire que, Pep Guardiola est un très grand fan de Kevin De Bruyne et il vient de le montrer encore.
Souvent mis en conflit, les relations seraient bonnes entre De Bruyne et Pep Guardiola. On se rappelle d’ailleurs d’une engueulade entre les deux lors de la demi-finale de la Ligue des champions lors de Man City face au Real Madrid. Parlant de cette compétition justement, le technicien espagnol est revenu sur le sacre de son équipe en juin dernier face à l’Inter Milan. Après plusieurs échecs, les Sky Blues ont réussi à s’offrir la Coupe aux grandes oreilles. Et, au lendemain de la défaite en Community Shield face à Arsenal, l’ex coach Barça a encore évoqué cette consécration.
« C’est formidable d’y être parvenu. Nous sommes vraiment fiers. Après avoir remporté cinq titres de Premier League, tout le monde a commencé à dire que si nous ne gagnions pas la Ligue des champions, ce ne serait pas un succès complet. Ils vont devoir trouver un autre argument maintenant. Je n’ai rien dit. L’équipe est plus détendue quand il n’y a pas de distractions. Nous sommes ensemble depuis sept ans et nous nous connaissons bien. Il s’agissait juste de suivre travail acharné que nous avions fait tout au long », a-t-il confié aux médias du club mancunien.
De Bruyne, une valeur sûre pour Guardiola
Et de poursuivre en abordant ses relations avec ses joueurs dont De Bruyne en particulier. « Il était le seul joueur ici sous l’ancien entraîneur de Man City. Notre relation est spéciale, nous avons traversé tellement de choses. Nous nous sommes beaucoup battus, nous nous sommes beaucoup étreints, et après la finale de la Ligue des champions, c’était super de se dire : On l’a fait. C’est fait ». De quoi prouver le grand respect entre les deux hommes.