Manchester City a terminé l’année sur une note positive en remportant leur dernier match de l’année. Les champions anglais ont vaincu Sheffield United 2-0 à domicile, bouclant ainsi une formidable année 2023 à l’Etihad Stadium.
Pour cette rencontre contre Sheffield United, l’équipe dirigée par Pep Guardiola était affaiblie par les absences d’Erling Haaland et de Jeremy Doku. Malgré ces obstacles, les Cityzens ont remporté le match 2-0, avec des buts marqués par Rodri et Julian Alvarez. Cette victoire lors de la 20e journée de Premier League représentait le 28e match à domicile pour Manchester City cette année. Les Skyblues avaient commencé la série contre Chelsea lors du 3e tour de la FA Cup, qu’ils ont remporté sur un score de 3-0. Le premier faux pas n’a eu lieu que le 25 novembre, lors du match nul 1-1 contre Liverpool. Dans le courant de la saison en cours, Manchester a partagé les points deux fois de plus à l’Etihad – le 3 décembre contre Tottenham (3-3) et le 17 décembre contre Crystal Palace (2-2). Le bilan de l’équipe de Pep Guardiola est impressionnant: 25 victoires, trois matchs nuls et aucune défaite.
Some year 💪 pic.twitter.com/raudh8Nw1J
— Manchester City (@ManCity) December 30, 2023
Par ailleurs, Manchester City a également terminé l’année par cinq trophées : la Premier League, la FA Cup, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs FIFA.