Le derby mancunien s’annonce déjà électrique. Prévu pour ce dimanche 29 octobre 2023 à Old Trafford, les hostilités semblent déjà lancées avec un Kyle Walker, le capitaine de Man City, très méfiant, à l’idée de croiser le fer avec l’attaquant de Man United, Marcus Rashford.
C’est l’affiche attrayante de la Premier League lors de cette 10e journée. Deux formations, très rivales, vont croiser les crampons. Man City, avec un meilleur début de saison, se déplace sur la pelouse de Man United, qui est en quête de stabilité et de constance dans ses résultats. Et pour se faire, Ten Hag dispose d’une armada offensive qui a de quoi faire peur les Citizens. Si Rasmus Højlund devrait être aligné en pointe de l’attaque, il sera sûrement accompagné par Marcus Rashford, sûrement le meilleur joueur des Red Devils la saison dernière. Et ce dernier est la cible de Kyle Walker, défenseur des Sky Blues. Dans un entretien accordé aux médias du club en marge du derby mancunien, il a mis en lumière, les qualités de son coéquipier en équipe d’Angleterre.
« Marcus [Rashford] a montré au fil des années qu’il était le genre de joueur qui peut créer des problèmes à n’importe quelle équipe si elle n’est pas à sa hauteur. Il a été important pour United et l’Angleterre depuis qu’il était adolescent en raison de la menace. il offre à n’importe quelle équipe dans laquelle il fait partie. Il a beaucoup de qualités différentes et on sait qu’il peut être dangereux le week-end », a déclaré l’expérimenté joueur anglais.
Toutefois, Kyle Walker n’a pas caché son désir de remporter ce derby. « Nous voulons gagner à cause de ce que cela signifie et, en fin de compte, cela nous aidera à tenter de remporter à nouveau la Premier League . Nous n’avons pas besoin de penser au-delà de cela. Nous avons réalisé de très bons matchs contre eux ces dernières années. Notre objectif est de donner aux fans quelque chose à apprécier. La saison dernière est terminée, nous avons perdu à Old Trafford et avons remporté le triplé. En fin de compte, c’est ce qui compte. Ce match compte beaucoup mais il fait partie d’un tableau plus large. Nous avons perdu la saison dernière, la chance n’a pas été au rendez-vous. en notre faveur, mais nous avons rebondi et fait ce que nous avons fait », a-t-il fait savoir.
Et de conclure que : « Les gens n’arrêtent pas de dire à quel point il doit être difficile de se motiver à cause de ce que nous avons réalisé la saison dernière, mais nous sommes tous des compétiteurs qui veulent gagner. Nous l’avons montré année après année. S’il était difficile de se motiver, nous le ferions Je n’ai pas gagné trois championnats d’affilée ».