Auteur d’une passe décisive à Erling Haaland, Kevin De Bruyne n’a pas pu jouer l’intégralité de la rencontre contre Tottenham (2-0), à l’occasion de la 34e journée de Premier League. Sorti sur blessure, le milieu de terrain est revenu sur sa nouvelle blessure.
Les champions en titre ont battu les Spurs 2-0 mardi après un doublé d’Erling Haaland pour garder le destin entre leurs mains alors que West Ham se rendra au stade Etihad lors de la dernière journée de la saison. L’équipe de Pep Guardiola, qui possède deux points d’avance sur Arsenal, n’a besoin que d’une victoire contre West Ham pour s’assurer un quatrième titre consécutif en Premier League, un exploit sans précédent dans l’histoire du club et du football anglais. Cependant, la sortie de Kévin De Bruyne a suscité quelques inquiétudes.
Kevin De Bruyne a été victime d’un coup dur lors de la victoire de Manchester City contre Tottenham (2-0). L’international belge, auteur d’une nouvelle passe décisive pour Erling Haaland, a été touché à la cheville gauche suite à un contact avec Pape Sarr. L’international sénégalais a involontairement heurté De Bruyne avec sa semelle au niveau du tendon d’Achille, provoquant l’inquiétude sur le banc des Citizens. Le maître à jouer de City, visiblement touché, a tenté de poursuivre la rencontre avant de céder sa place à Jeremy Doku à la 69ème minute.
« Je ne l’ai pas fait exprès. Je ne voulais pas blesser Kevin, je voulais juste jouer le ballon… Je pense qu’il le sait. Je me suis excusé. Je pense que j’aurais pu recevoir un carton rouge pour cette faute », a confié Pape Sarr après la rencontre, a relayé la RTBF.
« Kevin avait un problème à la cheville, il ne pouvait plus courir correctement », a, de son côté, déclaré Pep Guardiola à Sky Sports, sans donner plus de détails.
Kevin De Bruyne annonce une excellente nouvelle pour Manchester City et la Belgique
Les images du milieu de terrain avaient fait craindre le pire à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro. Mais Kevin De Bruyne a rassuré tout le monde sur son état de santé après sa blessure à la cheville qui a suscité l’inquiétude lors de la dernière journée de Premier League.
“Je pense que je suis bien en ordre”, rassure-t-il à Sky Sport. “Je ressens toujours une raideur à cet endroit, autour du tendon d’Achille. Au moment de l’impact, j’ai eu l’impression d’avoir reçu un couteau. Mais c’est dû à l’impact. Finalement, ça devrait aller”. Ces quelques mots suffisent à rassurer les supporters belges qui comptent sur leur maestro pour briller à l’Euro. L’absence de De Bruyne aurait été un coup dur pour les Diables Rouges, qui visent un sacre continental.
BREAKING: Kevin De Bruyne says he is "alright" after his injury vs Tottenham, and the problem is "not bad".
KDB: "A bit sore, but it's just the place in the achilles and in the moment it felt like a knife when I got the impact. But it's [only] an impact…" [via @SkySportsPL]
— City Plus (@ManCityPlus) May 16, 2024
Si tout va bien, le milieu de terrain belge devrait être présent, dimanche, pour le match du titre contre West Ham. Cependant, Kevin De Bruyne s’attend quand même à un match difficile contre les Hammers : “On était heureux évidemment(après la victoire à Tottenham), mais on sait aussi qu’on doit jouer ce dimanche et qu’il y avait trop d’euphorie dans nos célébrations, parce qu’on sait que ce n’est pas encore fait. On a l’habitude de jouer ce genre de matchs et ce n’est jamais facile. Il y a énormément de pression quand on se retrouve dans cette situation”, a confié le deuxième meilleur passeur de l’histoire de la Premier League, qui pourrait célébrer son sixième titre de champion d’Angleterre.
Good morning! 😁 pic.twitter.com/lboChMVaeo
— Manchester City (@ManCity) May 15, 2024
Kevin De Bruyne a également eu des mots forts sur Stefan Ortega : « Il a été très bon. Il est arrivé et peu de gens savaient d’où il venait ou où il jouait, mais il a été très impressionnant. Chaque fois qu’il a joué, pour l’équipe, il a été très bon. Il a eu beaucoup plus d’opportunités cette année… »