Josko Gvardiol a fait part de ses sentiments après avoir été officiellement annoncé comme le nouveau défenseur Manchester City. Il est content car désormais il n’aura plus à affronter Erling Haaland.
Le défenseur international croate a signé un contrat de cinq ans à l’Etihad qui le maintiendra sous contrat au club jusqu’en juin 2028. Selon les informations officielles, le transfert de Josko Gvardiol a obligé Manchester City à payer une indemnité de transfert de 90 millions d’euros au RB Leipzig. Désormais, dans sa première interview avec le club publiée sur le site officiel du club, le défenseur de 21 ans a fait un clin d’oeil à son nouveau coéquipier Erling Haaland (22 ans, 35 matchs et 36 buts en Premier League pour la saison 2022-2023).
“Heureusement que je suis maintenant dans son équipe, je n’ai plus à m’inquiéter. La saison passée, et même celle d’avant en Bundesliga (quand Haaland évoluait à Dortmund, ndlr), c’était un joueur très difficile à gérer. Il est fort, rapide, et il a tout ce qu’il faut pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde”, a-t-il déclaré.
Rappelons que la saison passée, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le buteur norvégien avait fait très mal à la désormais ex-équipe de Gvardiol en inscrivant un quintuplé au retour (7-0).