Manchester City a étrillé Luton mardi soir, à l’occasion des huitièmes de finale de la FA Cup. L’attaquant Erling Haaland a marqué cinq buts, et le milieu de terrain Kevin De Bruyne a délivré quatre passes décisives à l’attaquant norvégien.
Le tenant du titre s’est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup aux dépens de Luton (6-2), grâce à un quintuplé d’Haaland et quatre passes décisives de Kevin de Bruyne. L’avant centre norvégien est entré dans l’histoire, puisqu’il est le premier joueur de City à marquer cinq buts lors de deux matches différents, quasiment un an après avoir terrassé Leipzig par cinq buts (7-0), en mars 2023, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. Selon Guardiola, De Bruyne a besoin d’un joueur comme Haaland sur le terrain. Haaland, en revanche, a besoin des compétences de De Bruyne.
« Erling est en feu. Sa connexion avec Kevin était parfaite. Kevin n’est pas un joueur si égoïste devant le but. Kevin a besoin d’un attaquant comme Erling. Nous savons à quel point ils sont agressifs », a déclaré l’entraîneur des Sky Blues en conférence de presse d’après match.
Pep Guardiola 💬 "Haaland y De Bruyne se necesitan mutuamente"
Todo lo que dijo nuestro técnico 👇
— Manchester City (@ManCityES) February 28, 2024
Haaland a également salué les passes de De Bruyne. « Il est incroyable. Il fait ce qu’il fait de mieux. C’est un plaisir de jouer avec lui ».