Suite aux critiques émises par l’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, à la suite du match nul contre Arsenal (0-0) dimanche, Erling Haaland a trouvé un soutien solide en la personne de Pep Guardiola. L’entraîneur de City a exprimé sa confiance totale envers son joueur, le qualifiant de « meilleur attaquant du monde ».
Erling Haaland est hors de portée des critiques. Après avoir été violemment critiqué par Roy Keane pour sa performance lors du match nul contre Arsenal ce week-end (0-0), le Norvégien a reçu un soutien inconditionnel de la part de son entraîneur. Josep Guardiola n’a visiblement pas apprécié les commentaires de l’ancien milieu de terrain de Manchester United (1993-2005), désormais consultant pour Sky Sports en Angleterre, qui a comparé le meilleur buteur actuel de Premier League (18 buts) à un joueur de quatrième division.
« Je ne suis pas d’accord avec lui, absolument pas. C’est comme si je disais qu’il est un manager pour la deuxième ou la troisième division. (…) Les occasions manquées, ils (les consultants) les ont manquées un milliard de fois et ont été blessés lorsqu’ils ont été critiqués par d’anciens joueurs », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Malgré une performance discrète contre les Gunners, Erling Haaland âgé de 23 ans demeure un élément crucial de l’attaque de Manchester City aux yeux de Guardiola : « C’est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidés à remporter (le triplé) la saison dernière. La raison pour laquelle nous ne nous créons pas beaucoup d’occasions n’est pas à cause d’Erling. »
Le cyborg norvégien aura l’occasion de retrouver le chemin des filets ce mercredi soir contre Aston Villa (20H15) dans le cadre de la 31e journée.