Alors que Manchester City est dans une période trouble actuellement, Erling Haaland et son clan s’activent en coulisses pour organiser le départ du cyborg norvégien de l’Angleterre.
Accusé par la Premier League d’avoir enfreint 100 de ses règles sur le fair-play financier, les Cityzens risquent très gros jusqu’à une descente en division inférieure entre autres sanctions qui les visent actuellement. Au moment où le club cherche à sortir de cette atmosphère difficilement vivable en engageant pour sa défense Lord Pannick KC, l’un des avocats qui ont défendu l’ex-Premier ministre britannique Boris Johnson dans l’affaire des fêtes organisées durant sa détention à Downing Street, Erling Haaland lui songe à claquer la porte. Et il y a une clause qui lui faciliterait un départ.
Si l’on a parlé d’une clause libératoire de 200 millions d’euros activable à l’été 2024 inclue dans son contrat par son agente Rafaela Pimenta lors de sa signature l’été dernier à City, le quotidien espagnol AS rapporte ce jeudi que celle-ci n’atteind pas la somme indiquée plus haut. Selon le média, la clause sécrète qui fait jaser ne serait finalement que de 150M€. Un montant insignifiant sur le marché des transferts qui est déréglé ces dernières années, et qui ne devrait pas faire peur aux courtisans de l’attaquant de 22 ans. Notamment le Real Madrid de Florentino Pérez.