Qui est donc cette pépite portugaise que tout le cadors veulent s’arracher au point où Bernardo Silva de son côté, veut peser de tout son poids pour que son compatriote rejoigne Manchester City ? Ce joyau en question s’appelle João Pedro Gonçalves Neves, dit João Neves.
Déjà international avec le Portugal à seulement 19 ans, le talentueux João Neves évolue du côté de Benfica Lisbonne au poste de milieu offensif. Il attire l’attention, notamment celle de Manchester United. Émergeant comme l’un des jeunes milieux de terrain les plus prometteurs, Neves continue d’impressionner depuis ses débuts avec l’équipe première du Benfica, marquant ainsi une ascension constante au sein de son club formateur.
Bernardo Silva qui a côtoyé le jeune joueur lors des derniers rassemblements en équipe nationale du Portugal est impressionné par son talent et veut le voir jouer sous les couleurs de Manchester City : « Je vais voir ce que je peux faire pour que João Neves aille à Manchester City. Bien sûr, je préférerais qu’il aille à City plutôt qu’à Manchester United », a déclaré le meneur Cityzen cité par 4-4-2.
🎙️ | Bernardo Silva:
“If I can, I'll make a move for João Neves to go to Man City instead of #mufc, of course.”
[@B24PT] pic.twitter.com/JDlTOf0Kiq
— UtdDistrict (@UtdDistrict) November 21, 2023
En août dernier, Neves a prolongé son contrat à Lisbonne jusqu’en 2028. Néanmoins, il est désormais sur le point d’être transféré dans un championnat de haut niveau. En janvier, le Benfica ne veut toutefois le céder que si quelqu’un active sa clause de départ. Et celle-ci s’élève à 120 millions d’euros.