Manchester City a sorti le grand jeu mercredi soir en écrasant Aston Villa 4-1 lors de la 31e journée de Premier League. Erling Haaland et Kevin De Bruyne ont assisté à la victoire de leurs coéquipiers depuis le banc de touche. Pep Guardiola est revenu sur l’absence de ses deux cadres.
Pep Guardiola a surpris tout le monde mercredi soir en laissant Kevin De Bruyne et Erling Haaland sur le banc lors de la victoire 4-1 contre Aston Villa dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Au micro de TNT Sports juste avant le coup d’envoi, l’entraîneur catalan de Manchester City a mis en avant le calendrier serré.
« Dans deux jours et demi, nous avons un autre match [contre Crystal Palace]. Je pense que toutes les équipes au sommet ont un grand effectif et nous ne faisons pas exception. Aujourd’hui, nous avons pris cette décision face à cet adversaire difficile », a expliqué Guardiola, cité par le Daily Mail.
Il convient de noter que le milieu de terrain belge et l’international norvégien étaient tous deux sur le banc lors de la victoire confortable de City, qui n’a été scellée qu’à la 62e minute, lorsque Foden a inscrit son deuxième but et le troisième du champion en titre de la Premier League. Après son succès hier, Man City 3e, revient au même point d’égalité que le deuxième Liverpool (67 points) et à un point du leader Arsenal (68 points).