Manchester City affronte Arsenal pour un match décisif pour le titre. La légende de Manchester United, Wayne Rooney, a demandé aux Gunners d’imposer leur propre jeu pour arrêter l’attaquant en forme de Manchester City, Erling Haaland.
L’équipe de Mikel Arteta possède cinq points d’avance sur les hommes de Pep Guardiola, avec deux matches de plus. Il leur reste six matches pour tenter de décrocher leur premier titre de champion depuis 2004. Arsenal aura pour mission d’essayer de réduire à néant la menace de l’attaquant de City, Haaland. L’attaquant norvégien a été une révélation pour les Cityzens, inscrivant 48 buts en seulement 42 matches toutes compétitions confondues. Il a notamment inscrit 32 buts en 28 matches de championnat et a marqué lors de la victoire 3-1 de son équipe à l’Emirates lors du match aller en octobre. Rooney a demandé aux Gunners de se concentrer sur leur propre jeu tout en essayant de tenir Haaland à distance. Il a fait allusion à l’absence de William Saliba, qui souffre d’une blessure au dos :
“Comment arrêter Erling Haaland ? William Saliba étant blessé, il n’y a aucune chance de pouvoir rivaliser avec sa vitesse et sa puissance individuellement, et la seule solution est de sortir et d’essayer d’imposer son propre jeu”, a t-il écrit pour le Times.
“Se concentrer sur la manière d’exposer les défenseurs de City”
L’icône de Manchester United a remporté cinq titres de champion au cours de son illustre carrière. Il pense qu’Arsenal devrait essayer d’exposer la défense de son adversaire plutôt que de se concentrer sur le meilleur buteur de la Premier League : “Arsenal devrait se concentrer sur la manière d’exposer les défenseurs de City plutôt que de se focaliser sur Haaland. L’état d’esprit doit être le suivant : personne ne pensait que nous serions là, et maintenant nous jouons pour le titre alors allons-y et prenons-le”, a t-il ajouté dans des propos cités par Sportskeeda.
Ce match a d’énormes implications pour le titre, puisque les Gunners prendront huit points d’avance sur Manchester City en cas de victoire. En revanche, une défaite à l’Etihad permettrait aux champions en titre de reprendre l’initiative dans la course au titre et de revenir à deux points d’Arsenal.
Pour rappel, l’équipe d’Arteta a calé dans la course au titre ces derniers temps. Ils ont enchaîné trois nuls consécutifs : 2-2 contre Liverpool, 2-2 contre West Ham United et 3-3 contre Southampton. Et ce, sans Saliba, qui a joué un rôle clé pour les leaders de la ligue tout au long de la saison.