L’avenir de Kevin De Bruyne à Manchester City semble se dessiner. Au milieu des rumeurs de transfert en Arabie Saoudite et l’intérêt de certains clubs de MLS, le milieu de terrain belge, qui est à un an de la fin de son contrat, aurait pris une décision concernant son avenir.
La saison dernière a été un véritable cauchemar pour Kevin De Bruyne. Après avoir manqué une grande partie de la saison en raison d’une blessure, qui l’a contraint à subir une intervention chirurgicale, De Bruyne a retrouvé son niveau de jeu exceptionnel cette saison. Il a inscrit 6 buts et délivré 18 passes décisives en seulement 26 matchs, contribuant largement à la conquête du titre de Premier League par Manchester City. Ce titre est le sixième pour De Bruyne avec le club mancunien.
Cependant, depuis quelques semaines, des rumeurs de départ ont circulé autour de De Bruyne. L’âge du joueur, qui approche de la fin de sa carrière, et l’intérêt de l’Arabie Saoudite et de la MLS ont alimenté ces spéculations. Pour le moment, un départ de De Bruyne ne semble pas être à l’ordre du jour.
De Bruyne ne se voit pas ailleurs
Alors que le mercato estival approche à grands pas, l’avenir de Kevin De Bruyne reste incertain. Selon le Mirror, les conseillers du milieu de terrain belge ont rencontré dix clubs saoudiens cette semaine pour discuter d’un éventuel transfert. Cependant, pour le moment, De Bruyne ne semble pas intéressé par un départ au Moyen-Orient. Selon les informations du journal anglais, le Belge de 32 ans aurait l’intention de rester au sein du club anglais et semble désormais ouvert à entamer de nouvelles négociations contractuelles avec Manchester City. Son contrat actuel expire en juin 2025.
Kevin De Bruyne's advisors hold talks with Al Hilal during three days of transfer meetings in Saudi Arabia 🇸🇦
But Belgian is expected to stay at Man City and envisages future transfer to MLS… #MCFC
✍️ @RyanTaylorSport https://t.co/fngkfw9FnX pic.twitter.com/5f5K8TjwuA
— Mirror Football (@MirrorFootball) May 25, 2024
Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola veut continuer à dominer la Premier League la saison prochaine et pour cela doit conserver ses meilleurs joueurs. Conserver le milieu de terrain belge sera impératif. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde et le remplacer pourrait s’avérer assez difficile. Il ne fait aucun doute que le joueur de 32 ans est le meilleur au monde dans son rôle, et Manchester City ne peut tout simplement pas se permettre de le perdre.