Alors que Bruno Génésio était pressenti pour reprendre les rênes de l’Olympique Lyonnais ces derniers jours, les dernières informations laissent entendre que la situation a évolué. Finalement, c’est l’Argentin Jorge Sampaoli, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui pourrait succéder à Fabio Grosso.
Malgré une résistance louable face au RC Lens, les joueurs dirigés par Pierre Sage, qui a remplacé Grosso cette semaine, ont subi une énième défaite (3-2). David Friio, nouvellement nommé directeur sportif de l’OL après avoir quitté l’Olympique de Marseille, aurait déjà des idées en tête pour le successeur de l’entraîneur italien, Fabio Grosso, notamment un nom qui serait déjà en tête de liste. Selon le journal “L’Équipe”, l’Olympique Lyonnais serait en négociations avancées avec Jorge Sampaoli, l’Argentin ayant déjà étudié le jeu des joueurs olympiens ces derniers jours en vue de son éventuelle arrivée.
Le site Foot Mercato va même plus loin, affirmant que l’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête du club est quasiment certaine. Agé de 63 ans, Sampaoli a déjà entraîné des équipes telles que Flamengo, Séville, l’Olympique de Marseille, ainsi que les sélections nationales du Chili et de l’Argentine. Même s’il n’est resté qu’une saison sur le banc de l’OM (2021-2022), il connaît bien la Ligue 1.