En zone mixte après le large succès (5-1) de Liverpool contre Toulouse ce mercredi soir en Ligue Europe, Jürgen Klopp a envoyé un petit tacle à l’endroit de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France sur la gestion d’Ibrahima Konaté, son défenseur central qu’il a laissé au repos pour ce match.
Devenu titulaire aux côtés de Virgil Van Dijk chez les Reds, “Ibou” a brillé par son absence lors de la réception du Téfécé par les Reds ce mercredi à Anfield. Et pourtant, il n’était pas blessé. Son entraîneur a juste jugé bon de le laisser au repos en raison d’une surcharge après qu’il ait été titulaire à deux reprises avec l’équipe de France durant la dernière trêve internationale (90 minutes contre les Pays-Bas et 87 contre l’Ecosse).
La gestion de Didier Deschamps n’a visiblement pas plu à Klopp qui ne s’est pas empêché de piquer son homologue français ce mercredi. “Il ne va pas jouer ce soir, il n’est même pas dans le groupe. J’aime absolument tout chez Ibou, mais le problème c’est qu’il a eu plusieurs blessures. Monsieur Deschamps le fait jouer 90 et 87 minutes lors des deux derniers matchs, donc on lui a donné un peu de repos. Il aurait pu jouer ce soir, mais il doit aussi jouer dimanche. Monsieur Deschamps, c’est comme ça qu’on repose les joueurs. Pas trois minutes”, a glissé le technicien allemand. Vivement la prochaine conférence de presse de Deschamps.