Après plusieurs mois d’attentes, Xabi Alonso a enfin situé tout le monde sur son avenir : Es bleibt (Il reste). Une décision de l’espagnol que comprend Jürgen Klopp.
L’entraîneur allemand de Liverpool, Jurgen Klopp a réagi vendredi à la décision de Xabi Alonso, annoncée quelques heures plus tôt, de rester au Bayer Leverkusen pour une saison supplémentaire, malgré les appels de pied du Bayern Munich, Real Madrid et Liverpool. Lors d’une conférence de presse avant le match contre Brighton ce vendredi, l’entraîneur de 56 ans a été interrogé sur le sujet et a exprimé sa sympathie pour son jeune collègue.
“Je peux dire que c’est un jeune entraîneur qui fait du bon travail. J’étais au club dans une situation similaire, j’ai fait la même chose et je ne l’ai jamais regretté. C’est ce que je peux dire”, a déclaré Klopp, avant de poursuivre : “Il fait un travail incroyable là-bas [à Leverkusen]. Il a une très bonne équipe et il veut la conserver. C’est une possibilité et ce n’est pas toujours le cas. Je comprends donc qu’il veuille le faire. Je n’ai rien à ajouter. C’est tout”, a ajouté Klopp.
Arrivé au Bayer Leverkusen en octobre 2022, Xabi Alonso (42 ans) est lié à l’actuel leader de la Bundesliga jusqu’en 2026.