Liverpool semble se projette déjà sur l’après Mohamed Salah. Selon certains rapports, le club est intéressé par le recrutement d’un autre ailier droit.
Salah, 31 ans, a sans doute été le meilleur joueur de Liverpool la saison dernière, inscrivant 30 buts et délivrant 16 passes décisives toutes compétitions confondues. Cela n’a pas suffi à assurer une place dans les quatre premiers pour le club de la Mersey, qui participera à la Ligue Europa la saison prochaine au lieu de la Ligue des champions.
Bien qu’il n’ait signé qu’un contrat de trois ans l’année dernière, Salah a été associé à un départ d’Anfield cet été. Les géants français du Paris Saint-Germain seraient des admirateurs de l’international égyptien, qui a récemment rencontré le président du club, Nasser Al-Khelaifi, au Maroc. Salah a également été associé à un transfert très lucratif en Arabie saoudite, au moins un club de la Saudi Pro League étant intéressé par le recrutement de l’attaquant.
Pour le moment, Liverpool n’a pas l’intention de se séparer de l’international Egyptien et sera déterminé à le garder pour la campagne 2023/24. Mais certains signes indiquent que les Reds se préparent à la vie sans l’Égyptien. L’équipe de Jurgen Klopp a été liée à plusieurs ailiers droits ces derniers mois, le poste où Salah joue habituellement pour le club de Premier League.
Liverpool a Jérémy Doku dans son viseur
Selon Sportbible, Liverpool a un « fort intérêt » pour l’ailier rennais Jérémy Doku. Le joueur de 21 ans, qui a rejoint Rennes en 2020 en provenance du club belge d’Anderlecht, a joué 29 fois en Ligue 1 la saison dernière, inscrivant six buts. Les Reds envisageraient de s’attacher les services du jeune homme, à qui il reste encore deux ans de contrat en France.
Mais il n’est pas le seul ailier droit à avoir fait l’objet d’un accord avec Liverpool ces derniers mois. Samuel Chukwueze, l’ailier de Villarreal, et Arda Guler, l’enfant prodige de Fenerbahçe, qui peut également évoluer au milieu de terrain, seraient également dans le collimateur de Liverpool.