A un peu plus d’un mois den la fin de saison, la priorité à Liverpool est la succession de Jürgen Klopp qui partira en fin de saison. Et parmi les potentiels noms évoqués pour sa succession, la piste menant à Ruben Amorim (39 ans) devient de plus en plus sérieuse.
Le 8 octobre 2015, Liverpool annonçait l’arrivée du technicien allemand qui, neuf ans après, a marqué une époque à Anfield en gagnant tous les trophées majeurs dont la Premier League et la Ligue des Champions. De nouveau en lice pour le titre en championnat cette saison mais aussi en Ligue Europa, c’est une fin glorieuse que vise Jürgen Klopp avant de passer le témoin à un autre qui selon toute vraisemblance se nomme Ruben Amorim.
Selon les indiscrétions de Foot Mercato, Liverpool négocie actuellement avec Raul Pais Da Costa, l’agent du technicien lusitanien. Si les discussions ne sont qu’à une étape préliminaire pour le moment, les Reds comptent sur deux facteurs pour atteindre leur objectif. Le premier est la clause libératoire abordable d’Amorim qui est de 20 millions d’euros pour les clubs étrangers (contre 30M€ pour ceux portugais) mais également sur les bons rapports qu’ils entretiennent avec Da Costa qui n’est autre que l’agent de leur attaquant Luis Diaz. La dernière fois qu’il a été interrogé à ce sujet, le principal concerné a répondu préférer se concentrer sur sa fin de saison avec le Sporting Lisbonne, mais dans les coulisses les lignes commencent à bouger.