Le contrat de Virgil van Dijk expire à la fin de la saison prochaine. En attendant de connaître sa décision finale, l’international néerlandais entretient le flou sur son avenir.
Virgil van Dijk a lâché une bombe lundi en refusant de s’engager avec Liverpool, club qu’il a rejoint il y a six ans en provenance de Southampton et avec lequel il n’a qu’un contrat valable jusqu’à la fin de la saison prochaine.
Interrogé sur la possibilité de suivre les traces de Jurgen Klopp et de quitter Anfield cet été, le capitaine des Reds et des Pays-Bas a déclaré qu’il n’avait pas encore pris sa décision : “C’est une grande question. C’est une grande question. C’est vrai, les comptes sont bien faits. Je ne sais pas”.
Le défenseur central de 32 ans poursuit dans des propos cités par le journal britannique Daily Mail : “Le club aura un gros travail à faire, c’est connu. Remplacer non seulement l’entraîneur, mais toute l’équipe technique ? Beaucoup de choses vont changer.”
“Je suis très curieux de voir dans quelle direction nous allons, mais quand ce sera annoncé, nous verrons où nous en sommes. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet. Ce sera la fin de l’ère Klopp, et j’en fais toujours partie. C’est pourquoi je n’aime pas en parler. Nous verrons à la fin de la saison. Nous espérons connaître le succès dont nous rêvons tous, et d’ici là, il y aura probablement plus de clarté sur ce que le club veut pour l’avenir”, a-t-il ajouté.