S’il n’a pas l’habitude de faire parler de lui en dehors du monde sportif, Lionel Messi se voit de plus en plus citer dans l’extra sportif ces derniers mois. Pour autant, le septuple Ballon d’or ne se voit pas coupable de tout ce que l’on l’accuse.
Le 18 décembre dernier, Lionel Messi a ajouté à son armoire à trophées, le seul qui manquait à la collection. Celui de la Coupe du monde gagnée contre l’équipe de France en finale malgré un triplé de l’inévitable Kylian Mbappé. Avant ce sacre, l’Albiceleste n’était pas bien rentrée dans sa compétition, se faisant battre à la grande surprise par l’Arabie Saoudite d’un certain Hervé Renard (2-1) lors de sa première sortie. Lionel Messi et ses coéquipiers se sont relevés contre le Mexique qu’ils ont battu 2-0 et n’ont plus chuté jusqu’à leur couronnement.
Après ce match contre le Mexique, le septuple Ballon d’or s’est offert une polémique dans les vestiaires lors des célébrations puisqu’il aurait piétiné le maillot d’un adversaire avec lequel il a échangé le sien. Une vidéo qui a fait réagir le boxeur Canelo Álvarez qui l’a menacé sur les réseaux sociaux. « Avez-vous vu Messi essuyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ? Qu’il prie Dieu pour ne pas me croiser !”, avait alors écrit ce dernier sur Twitter.
Une invective à laquelle La Pulga a répondu en conférence de presse avant le huitième de finale de l’Argentine contre l’Australie. “Je n’ai pas à m’excuser pour quoi que ce soit. L’affaire Canelo Álvarez était un malentendu“, a répliqué Lionel Messi.
Cinq mois après, Lionel Messi est dans une autre grosse polémique au PSG. Et cette fois-ci c’est très grave puisqu’il a effectué un voyage en Arabie Saoudite sans informer son employeur qu’est le PSG. Le club l’a d’ailleurs sanctionné pour deux semaines et on on a hâte d’entendre l’Argentin sur les raisons de cette décision unilatérale.