Bien régulier dans la performance avec Lille, Jonathan David est de plus en plus convoité sur le marché des transferts. Le buteur du LOSC qui avait déjà de beaux prétendants, apparaît désormais sur les tablettes de l’Atletico Madrid.
À 24 ans, Jonathan David va peut-être ouvrir l’été prochain, un nouveau chapitre de sa carrière. Présent à Lille depuis la saison 2020-2021, l’international canadien pourrait plier bagages au bout de sa quatrième saison au club. Alors que son contrat arrive à exportation le 30 juin 2025, l’avant centre a de grandes chances d’être vendu lors du prochain mercato estival pour éviter un départ libre dans un an. Conscient de la situation du joueur, plusieurs grosses écuries se sont déjà renseignées auprès de son entourage. Si les formations anglaises ont été les premiers à se manifester, un cador espagnol commence aussi à se positionner.
En effet, d’après les informations de Relevo, l’Atletico Madrid aurait aussi manifesté son intérêt pour Jonathan David. À la recherche de renforts offensifs, les Colchoneros verraient en l’international canadien le profil idéal. Son jeune âge, constituerait aussi un atout qui joue en sa valeur. Toutefois, la source indique que des contacts officiels n’ont pas encore été établis entre les différentes parties. Mais pour éventuellement boucler le deal, l’Atletico Madrid devra préparer un chèque d’au moins 25 millions d’euros. C’est le minimum que réclame Lille pour libérer son joueur de sa dernière année de contrat. À suivre.