Toujours au LOSC alors que son agent avait publiquement fait part de son envie de s’en aller à la fin de saison dernière, Jonathan David plaît désormais à Al-Hilal qui lui a déjà transmis une offre salariale bien conséquente pour un transfert en Arabie Saoudite.
« Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sûrement sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons. Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n’exclut rien », annonçait Nick Mavromaras sur Radio Canada fin décembre dernier.
On espérait donc voir l’attaquant de 23 ans bouger rapidement dès les premiers instants de ce mercato estival. Mais il est toujours avec les Nordistes alors qu’on est entré désormais dans le mois décisif de cette fenêtre estivale. Et voilà l’Arabie Saoudite qui pointe son nez.
Selon Sky Sports, Al-Hilal a fait une offre de 12M€ de salaire annuel à Jonathan David avec lequel il a pris contact dernièrement. Si le joueur préfère poursuivre sa carrière en Europe, le club de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves et autres prévoit de revenir à la charge pour tenter de le convaincre à rallier ses rangs.