La Ligue des Champions est une compétition dans laquelle le Real Madrid est immortel. Le club madrilène s’est imposé en demi finale retour contre le Bayern Munich grâce à un doublé de Joselu. L’international allemand Toni Kroos bat un record incroyable après cette qualification historique du club madrilène.
Titulaire au Santiago Bernabeu, l’international allemand Toni Kroos a été remplacé en fin de rencontre par Eduardo Camavinga. Malgré sa sortie, il est resté concentré et sans le moindre stress sur le banc de touche pendant qu’il ne restait que dix minutes au Real pour renverser la vapeur. L’homme de 34 ans, a assisté tout heureux au doublé de l’Espagnol Joselu. Une victoire synonyme de qualification pour une nouvelle finale de Ligue des Champions.
Toni Kroos injouable en Ligue des Champions
Toni Kroos profite pour s’offrir un record époustouflant. En effet, c’est la septième fois que l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich va prendre part à une finale de Ligue des Champions. Il s’agit tout simplement d’un record sous ce format. Il en a disputé et remporté quatre avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018, 2021) ainsi que deux avec le Bayern Munich (une victoire en 2013, une défaite en 2012).
Toni Kroos croit mordicus au sacre final du Real Madrid
« Nous avons été la meilleure équipe pendant plus de 90 minutes. Le Bayern a semblé très passif aujourd’hui, ils ont joué en contre », a déclaré Kroos clairement à DAZN. Le milieu de terrain considère le Real comme le favori de la finale contre le Borussia Dortmund. « Nous assumerons ce statut. Nous y parviendrons. Dortmund n’a pas souvent disputé une finale de Ligue des champions. Il y a quelques autres émotions impliquées. Nous avons de l’expérience. J’espère que nous ferons le travail. », poursuit-t-il.
Toni Kroos, un avenir clair au Real Madrid
Le milieu de terrain allemand de 34 ans sera en fin de contrat avec le club madrilène à l’issue de la saison. Toni Kroos devrait, sauf cataclysme, être prolongé une saison par le Real Madrid au regard de son importance encore dans l’effectif de Carlo Ancelotti. L’international allemand nourrit également des ambitions claires quant à ses projets d’avenir.
« Il va ouvrir son académie de football à Madrid. Il en possède déjà une en Allemagne. Ce projet comprend deux volets. Une partie numérique, via une application où des exercices et un suivi des performances est proposé et un autre où des journées d’entraînements, des camps de vacances sont organisés pour permettre à des enfants de s’entrainer ensemble avec des coachs de l’académie.« , peut-t-on lire sur Onze Mondial.