Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions mercredi soir. Dans une soirée inoubliable, les Madrilènes ont renversé le Bayern Munich. Cela valait bien un message de l’ancien défenseur madrilène, Marcelo.
Le Real Madrid a encore frappé ! En renversant le Bayern Munich dans les dernières minutes de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, les Merengue ont prouvé une fois de plus leur incroyable capacité à se surpasser dans les moments clés. Rien ne semble pouvoir arrêter la machine madrilène sur la scène européenne. Menés au score, les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait preuve d’une détermination sans faille pour arracher la victoire dans les ultimes instants de la rencontre. Cette nouvelle « remontada » témoigne de l’ADN unique du Real Madrid en Ligue des Champions, une compétition où le club espagnol excelle depuis des décennies.
L’exploit madrilène a suscité l’admiration de tous, y compris des anciennes gloires du club comme Marcelo. L’ex-capitaine emblématique du Real Madrid n’a pas manqué de laisser un message sur les réseaux sociaux. « Ce que je trouve très drôle, c’est que certaines personnes doutent encore du Real Madrid », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Enhorabuena chicos!!
Que alegria ser del Real Madrid! 🥰🤍@realmadridA por la Final 💪🏾 pic.twitter.com/MNyblnzyNd
— Marcelotwelve (@MarceloM12) May 8, 2024
Comme on le sait, Marcelo a eu un impact dans le succès du Real Madrid lors de ces dernières années et cela pas être surestimé. Il est l’un des plus grands latéraux gauches de l’histoire du Real Madrid et du football en général. Il est le joueur le plus titré de l’histoire du club merengue.
Une équipe appelée miracle. Il n’y a pas d’autre façon d’expliquer ce qu’est le Real Madrid. Un club unique capable de réaliser des choses impossibles. Il l’a fait tant de fois et semble prêt à le faire encore beaucoup d’autres fois. C’est dans son ADN. En fait, à plusieurs reprises, il donne l’impression de ne pas savoir comment vivre autrement. Le dernier chapitre de cette interminable série de miracles s’est déroulé au stade Santiago Bernabéu, face au Bayern de Munich. Cette fois-ci, il semblait que les choses allaient être différentes. Mais comme toujours, le Real Madrid réussit à renverser la situation. Mené 1-0 jusqu’à la 86e minute, le Real Madrid s’est finalement imposé 2-1 grâce à un doublé de Joselu. Ainsi, le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
« Cela s’est reproduit. Ce qui s’est produit à maintes reprises, et qui est inexplicable, s’est reproduit. Un supporter qui pousse, un stade qui soutient, une atmosphère fantastique et des joueurs qui y croient. Quelque chose de magique. Nous avons bien joué, je pense que c’était un match difficile, mais nous l’avons bien maîtrisé, nous n’avons pas perdu la tête quand ils ont marqué contre nous et nous avons récupéré le match. Je remercie les supporters, le club et surtout les joueurs, qui ont réalisé une saison à laquelle personne ne s’attendait, et moi non plus. Je ne m’attendais pas à ce que ce groupe soit capable de faire ce qu’il a fait. Atteindre la finale… nous allons vivre un grand moment avec les supporters, parce que ces jours-ci, nous allons fêter le titre de champion et je demande le temps de fêter, d’aller à Cibeles. Il y a une joie qui se transmet aux joueurs », a expliqué Ancelotti lors de la conférence de presse.
Ancelotti rend hommage au président du Real Madrid
Ancelotti l’a parfaitement expliqué aux médias : « Le capitaine est Florentino Pérez et nous sommes tous des marins. C’est un président fantastique, capable de créer cette génération de footballeurs, qui a réalisé beaucoup de choses et j’espère que nous pourrons réaliser une autre Ligue des Champions. »