Le Bayern Munich a perdu son match de Bundesliga contre Stuttgart 3-1 samedi, à quelques jours de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.
Mardi dernier, à l’Allianz Arena, le Bayern Munich et le Real Madrid se sont affrontés dans un match qui a tenu toutes ses promesses. Les Bavarois et les Madrilènes se sont quittés sur le score de 2-2 pour le premier duel. Ce mercredi, les deux géants d’Europe se retrouvent pour disputer le match retour au Santiago Bernabéu. Après avoir perdu le titre de la Bundesliga face au Bayer Leverkusen, le club bavarois n’a plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison.
Le Bayern Munich menace le Real Madrid : « Nous devons les tuer ».
Thomas Tuchel a annoncé la couleur malgré la défaite en championnat contre Stuttgart : « C’est une défaite tout à fait évitable. Nous avons eu des occasions en seconde période et nous n’avons pas été attentifs dans les dernières minutes. Honnêtement, c’est un match qu’il faut oublier le plus vite possible. Aujourd’hui est déjà oublié. Ce qui compte, ce sont les quatre prochains jours. Ai-je confiance en mon équipe pour montrer un autre visage au Santiago Bernabéu ? Oui, à cent pour cent. Après toutes les interviews qui ont suivi le match d’aujourd’hui, je ne vais pas perdre une minute de plus sur ce match« , a déclaré l’entraîneur du Bayern.
Serge Gnabry s’est également exprimé et a envoyé un message direct au Real Madrid : « Nous devons saisir les occasions que nous nous créons et les tuer. Nous aurions peut-être pu marquer un ou deux buts de plus à l’aller. Nous devons mieux saisir nos chances », a déclaré le joueur du Bayern Munich selon le site officiel du club. Au match aller, l’international allemand a débuté la rencontre sur le banc des remplaçant avant d’entrer en deuxième mi-temps.
Raphaël Guerreiro forfait contre le Real Madrid
Deux défenseurs du Bayern Munich, Raphael Guerreiro et Eric Dier, ont été blessés avant le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabéu. Guerreiro a quitté le stade avec des béquilles en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie lors de la défaite 1-3 de Munich face à Stuttgart samedi. Ce dimanche, le Bayern Munich a confirmé l’absence de l’ancien défenseur du Borussia Dortmund pour la demi-finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid. Le club allemand a révélé que le Portugais souffre « aux ligaments et à la capsule de la cheville et est forfait pour les prochains matches », dont notamment le match retour contre le Real Madrid.
ℹ️ Raphael Guerreiro fällt vorerst aus.
Gute Besserung, Rapha! 🙏🏻
🔗https://t.co/5Nz6dhEtDc pic.twitter.com/9RVpTR4vJS
— FC Bayern München (@FCBayern) May 5, 2024
Pendant ce temps, le défenseur anglais Eric Dier s’est blessé à la tête après une collision avec le joueur de Stuttgart Serhou Guirassy. Cependant, l’état de Dier n’est pas trop mauvais et devrait être disponible pour le match contre le Real Madrid. « Je lui ai parlé après le match et il m’a reconnu, donc je ne pense pas qu’il s’agisse d’une blessure grave », a déclaré le directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl sur l’ancien de Tottenham.
Matthijs de Ligt de retour à l’entraînement
Thomas Tuchel pourra compter sur Matthijs de Ligt et Jamal Musiala pour le prochain match contre le Real Madrid. Le Néerlandais, absent lors du premier match contre les Blancos en raison d’une blessure au genou, et l’international allemand, absent à Stuttgart, ont repris l’entraînement normal dimanche dans les installations du club. Le match retour des demi-finales à Madrid aura lieu mercredi. Le vainqueur du match affrontera le Borussia Dortmund ou le Paris Saint-Germain en finale à Londres le 1er juin.
La bonne nouvelle du jour, Matthijs de Ligt est de retour à l’entraînement ! 🔙🇳🇱#MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/NArZq1QBBC
— FC Bayern Munich – France (@FCBMFrance) May 5, 2024