La Ligue 1 était au programme ce mercredi soir avec deux matchs en retard de la 32e journée. À l’Allianz Riviera, Nice offrait son hospitalité au néo champion le Paris Saint-Germain. Au même moment l’Olympique de Marseille était au Stade Auguste-Delaune II pour affronter le Stade de Reims. A l’arrivée, le PSG repart du sud avec une victoire contrairement à l’OM qui a perdu.
Ce match Nice-PSG aurait dû se disputer il y a 10 jours, mais avait été reporté pour permettre au club de la capitale de préparer au mieux sa demi-finale de Ligue des champions, perdue contre Dortmund (0-1 ; 0-1). Il a suffit juste d’un quart d’heure pour voir les Rouge et Bleu lancés les hostilités. Bradley Barcola (18′, 0-1) ouvre le score après avoir récupéré un ballon perdu par Lotomba devant sa surface. 1-0 pour une équipe parisienne très remaniée, sans Mbappé, Dembélé, Hakimi, Mendes, Donnarumma, Kolo Muani.
Les hommes de Luis Enrique ne vont pas perdre le temps pour faire le break. Sur un centre fort à ras de terre de Barcola, le jeune défenseur Yoram Zague (23′, 0-2) arrive lancé et conclut du droit au second poteau. 2-0 pour les visiteurs. Le PSG est bien parti pour prendre sa revanche sur les Aiglons car faut-il le rappeler, les Parisiens avaient été battu à l’aller au Parc des Princes 3-2 avec un doublé de l’attaquant nigerian Terem Moffi. Les hommes de Francesco Farioli qui n’ont jamais abdiqué dans cette rencontre vont réduire le score par le biais de Mohamed-Ali Cho (32′, 1-2). 1-2 à la pause.
Du retour des vestiaires, le score ne va plus évoluer malgré les tentatives de part et d’autre. Score final : 2-1 pour les parisiens. Le PSG se fait plaisir en remportant ce match sans enjeu. Nice de son côté a raté l’occasion d’espérer encore une qualification en Ligue des champions. Il termine donc 5e, synonyme de qualification en Ligue Europa.
🫡 Fin du match et victoire parisienne à Nice !
Les Parisiens enchaînent un 23ème match à l'extérieur sans défaite en Ligue 1 (18 victoires, 5 nuls). ✅#OGCNPSG 1️⃣-2️⃣ I #Ligue1 pic.twitter.com/PhHmtxBaLW
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 15, 2024
L’OM voit ses chances s’éloigner !
Au stade Auguste-Delaune II, l’Olympique de Marseille s’est compliquée la tâche. Classé neuvième avant cette rencontre, les hommes de Jean-Louis Gasset avaient besoin d’une victoire se rassurer pour une qualification à l’Europe avant la dernière journée. Mais les choses se sont passées autrement.
Sous la pression des Rémois, l’OM va encaisser l’ouverture du score à 15 minutes de la fin de la première mi-temps. Chancel Mbemba pousse le ballon au fond des filets ! (1-0). Les Phocéens ont manqué de précision durant cette première mi-temps. Ils ont frappé 5 fois mais n’ont cadré qu’un seul tir.
Du retour, Marseille n’est pas arrivé à renverser la vapeur. Score final 1-0. Belle opération donc pour les protégés de Samba Diawara. Ils sont classés 10e avec 44 points. L’OM de son côté est 8e avec 47 points et à encore l’occasion de se battre pour l’Europe lors de la 34e journée face au Havre au stade Océane dimanche prochain.
⏱ 90’ | #SDROM 1️⃣-0️⃣
L’OM s’incline à Reims.RDV dimanche pour la dernière de la saison face au HAC au Stade Océane. pic.twitter.com/YD7YzneHag
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 15, 2024