La 4e journée de Ligue 1 suit son cours avec Lyon qui s’est déplacé sur la pelouse de Reims avec la ferme conviction de repartir avec les 3 points, mais, la rencontre a été disputé de bout en bout jusqu’au coup de sifflet final.
À l’heure d’entamer cette nouvelle journée, Lyon pointe à la quatrième place de la Ligue 1 Uber Eats, malgré un match en moins. Pour ses deux sorties de l’année, Lyon s’est imposé lors de la première journée face à Ajaccio avant de disposer facilement et toujours à domicile de Troyes (4-1). Pour les joueurs de Lyon, cette rencontre est donc la première de la saison à l’extérieur. Quant à Reims, le début de saison est beaucoup plus compliqué. Après 3 matchs joués, le club champenois pointe dans la zone rouge, à la dix-neuvième place. Une place justifiée par le bilan d’un match nul et deux défaites lors des trois premiers matchs disputés.
Dans un match dominé de bout en bout par l’Olympique Lyonnais, c’est plutôt les Reimois qui ouvrent le score. A la 24e minutes de jeu, Reims prend l’ascendant. Wout Faes ouvre sur la droite vers Maxime Busi, dont le centre du pied droit a été coupé de la tête par Junya Ito, dans la lucarne droite de Rémy Riou. Les nombreux assauts répétés par l’équipe Lyonnaise ne vont pas porter fruits. Nonobstant le fait que Reims ait terminé la rencontre à 10, depuis la 64′. En effet, Dion Lopy est directement expulsé pour un tacle sur Alexandre Lacazette, recherché par Nicolas Tagliafico.
Mais, à la 86e de jeu, Lyon recolle. Sur la droite, Rayan Cherki fait la différence et centre du pied gauche. Dans la surface, Moussa Dembélé domine Andreaw Gravillon et place une tête puissante. La partie s’est ainsi achevée sur le score de 1 but partout.
Les hommes de Peter Bosz maintiennent ainsi leur 4e place au classement. Quant à ceux de Oscar Garcia, aucun bond n’est fait de la 19e place.