La 33e journée de Ligue 1 s’est poursuivie ce mardi soir. Toulouse auréolé de son titre de vainqueur de Coupe de France offrait son hospitalité au Racing Club Lens. Au finish, le néo-vainqueur de la Coupe de France a perdu.
Tout comme Lens vainqueur de Monaco lors de la dernière journée (3-0) dont un doublé de Loïs Openda, Toulouse aussi avait battu Lorient (1-0). Dans le duel de ce soir, les deux formations ont a cœur de poursuivre sur leur bonne lancée. Et c’est les hommes de Franck Haise (Entraîneur Lens) qui vont se montrer réaliste.
Massadio Haidara bataille pour récupérer le ballon et ajuste un superbe centre depuis le côté gauche. L’attaquant belge surgit dans l’axe devant le but et place une tête imparable.
Massadio Haidara bataille pour récupérer le ballon et ajuste un superbe centre depuis le côté gauche. L’attaquant belge, l’inévitable Loïs Openda (33′, 0-1) surgit dans l’axe devant le but et place une tête imparable. 0-1. Le score restera ainsi jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les protégés de Philippe Montanier (entraîneur Toulouse) malgré leur nombreuses actions pour revenir au score ont buté sur une solide défense lensoise dont le gardien Brice Samba ne laisse rien passer. Score final : 0-1. Avec cette victoire, les Sang et Or confortent leur position de 3e au classement et reviennent à un point de l’OM deuxième avant le choc samedi. Le TFC qaunt à lui s’accroche à la 13e place.
🏁 Au forceps 💪
Costaud, le Racing s'adjuge un succès empli de détermination au terme d'une rencontre engagée. Les Sang et Or confortent leur place sur le podium de la @Ligue1UberEats 🔝@ToulouseFC 0⃣-1⃣ @RCLens
⚽️ @LoisOpenda (33')#TFCRCL pic.twitter.com/uN34ZUpHer
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 2, 2023