La 2e journée de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche par la rencontre entre Lens et Rennes au stade Bollaert. A l’arrivée, 1 but partout.
Lens a démarré le match avec beaucoup de réalisme. À la retombée d’un corner mal dégagé par la défense adverse, Deiver Machado (3′, 1-0) ouvre le score d’une reprise bien placée du pied gauche. Les hommes de Franck Haise (entraîneur Lensois) sont rentrés dans le match avec une prestation engagée et rythmée face à une formation rennaise en difficulté. 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Sang et Or n’ont pas su conserver leur avantage de première mi-temps. Les protégés de Bruno Genesio (entraîneur du Stade Rennais) vont revenir rapidement au score. Ancien Lensois, Bourigeaud (53′, 1-1) ouvre le score sur penalty avec sang-froid après une faute sur Kalimuendo. Sa frappe du droit prend à contre-pied Samba, battu sur sa gauche. Bourigeaud a ainsi inscrit son 45e but en Ligue 1 soit 2 avec les Artésiens et 43 avec le Stade Rennais. Le score ne va pas évoluer au terme du temps réglementaire (1-1).
Cette rencontre entre Lensois et Rennais est la 100e de l’histoire entre les deux formations. Au classement général à l’issue de cette journée, Lens est 13e avec 1 point et Rennes quant à lui est 3e avec 4 points.