Pour le compte de la 33è journée de la Ligue 1, le PSG recevait le FC Lorient ce dimanche au Parc des Princes. Très peu inspirés tout au long de la partie, les parisiens ont fini par s’incliner sur le score de deux buts à un.
Leader du classement général avec 8 points d’avance sur son dauphin l’OM, l’équipe de Christophe Galtier envisageait de prendre un peu plus le large au terme de ce 33è rendez-vous de la saison mais rien ne s’est passé comme prévu. Le PSG a en effet été cueilli à froid. Juste après le premier quart de jeu, Enzo Le Fée s’est illustré et a ouvert le score pour les visiteurs (0-1, 17è). Dans la foulée, Achraf Hakimi a été expulsé par le juge central après deux cartons jaunes reçus. Réduit donc à 10, Paris a cependant trouvé la solution pour revenir au score. Tout en malice, Kylian Mbappé a trompé la vigilance du gardien adverse et a inscrit le but de l’égalisation (1-1, 29è). Alors que les parisiens pensaient avoir fait le plus dur, ils ont une nouvelle fois été piégés et Darline Yongwa a redonné l’avantage à Lorient juste avant la pause (1-2, 39è). C’est sur ce score de deux buts à un qu’est intervenue la pause.
En seconde période, le PSG est resté sans véritable réponse et c’est le FC Lorient qui a fini par fait le break dans les derniers instants grâce à Bamba Dieng (1-3,86è). Au terme de la rencontre, le PSG a essuyé un nouveau revers dans sa saison décevante, le sixième au total cette saison en championnat. À cinq journées de la fin du championnat, l’OM et le RC Lens ont donc l’occasion de revenir respectivement à 5 et à 6 points du PSG pour remettre un brin de suspense. La Ligue 1 est peut-être encore loin d’avoir livré son verdict final.