Après son large succès dimanche dernier contre l’Olympique de Marseille, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce samedi en affrontant Clermont, dernier du championnat dans le but d’enchaîner un nouveau succès. Mais les hommes de Luis Enrique repartent seulement avec un point du nul (0-0) décevant à trois jours de Newcastle en Ligue des Champions.
Malgré la titularisation de Kylian Mbappé qui a été aligné aux côtés de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, le Paris Saint-Germain a manqué de réussite durant la rencontre. Si l’ancien du Barça était encore remuant comme d’habitude, il a souvent manqué de justesse dans le dernier geste ou alors se heurtait comme Mbappé à un énorme Mory Diaw, le portier sénégalais qui a effectué 10 arrêts face aux Parisiens.
Clermont aurait même pu prendre l’avantage face à son public n’eût été le double arrêt de Gianluigi Donnarumma qui a maintenu en vie les Rouge et Bleu en vie. Symbole des difficultés offensives d’un PSG en manque de solutions, Mbappé va même écopé d’un carton jaune pour simulation vers la fin du match (81e).
Même les entrées en jeu de Gonçalo Ramos et Warren Zaïre-Emery n’ont pas suffi au Paris Saint-Germain qui fait une sacrée contre-performance face au dernier de Ligue 1 et laisse échapper deux précieux points dans ce début de saison. C’est un PSG donc freiné qui va retrouver mercredi un Newcastle vainqueur (2-0) de Burnley ce samedi en Premier League.