Dans le cadre du 37e chapitre de la Ligue 1, le PSG jouait le titre, Lens cherchait à assurer sa place en Ligue des Champions et Nantes qui luttait pour son maintien. Les différentes équipes ont connues des fortunes diverses.
Le 11e sacre acquis pour le PSG
Au bout d’une saison tumultueuse, le PSG l’aura sauvé à travers ce sacre. Les hommes de Christophe Galtier, en ce déplaçant sur la pelouse de La Meinau pour y affronter Strasbourg, avait obligation de revenir avec au moins 1 point.
Privé de Marquinhos surtout, c’est Lionel Messi qui n’avait plus marqué depuis plusieurs journées qui a lancé les hostilités en deuxième période après une première période pauvre. Mais, grâce à Kévin Gameiro, les Strasbourgeois vont obtenir le point du nul. N’empêche, le PSG tient sont onzième sacre en Ligue 1.
𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐-𝟐𝟎𝟐𝟑 🏆❤️💙
✨ #𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲𝐈𝐬𝐌𝐚𝐝𝐞𝐈𝐧𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 pic.twitter.com/aFM3tohjI1
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 27, 2023
Lens déroule face à Ajaccio
Pour le compte de cette journée, le RC Lens avait une mission, assurer sa place en Ligue des Champions. Et, c’est fortement que les hommes de Franck Haise ont entamé la partie. Et c’est en mode rouleau compresseur que la première mi-temps a été disputé ! Le Racing maîtrisait absolument son sujet avec 75% de possession et plus de 88% de passes réussies. Pour concrétiser cette domination, Déiver, Thomason et Openda vont scorer avant la mi-temps. Plus rien ne sera marqué en deuxième mi-temps. Score final, 3 buts à 0.
C’est donc, via une victoire sur et nette que, les Lensois se sont imposés et vont disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
🏁 La tête dans les étoiles ✨
Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, le Racing Club de Lens s’assure la 2⃣e place de @Ligue1UberEats, synonyme de qualification directe pour la @ChampionsLeague ! Immense respect Messieurs 👏@RCLens 3⃣-0⃣ @ACAjaccio#RCLACA pic.twitter.com/1910D7kprC
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 27, 2023
Lacazette-Barcola, la fibre optique
L’OL poursuit sa belle fin de saison. Face à Reims, les Gones ont très vite pris le jeu à leur compte. Après un but contre son camp des Reimois, le duo lyonnais a encore frappé. Sur une belle action menée par Barcola, le jeune français a retrouvé son capitaine, Alexandre Lacazette pour inscrit le but du break.
Les hommes de Laurent Blanc vont marquer un 3e but au retour des vestiaires pour parfaire la fête.
🙌 𝙐𝙣𝙚 𝙫𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝙈𝙞𝙘𝙝𝙚𝙡 𝘼𝙪𝙡𝙖𝙨 🔴🔵
De quoi clôturer cette saison au Groupama Stadium par une magnifique soirée ! 🤩🔥
3-0 #OLSDR pic.twitter.com/KtIUUioWjG
— Olympique Lyonnais (@OL) May 27, 2023
Autres résultats importants:
Ça se complique pour Monaco. Les monégasques qui se déplaçaient au Stade Rennais, ont été copieusement battue sur le score de 2 buts à 0 et voient leur chance de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine s’éloigner.
L’Olympique de Marseille a encore perdu. Alors que Phocéens recevaient le Stade Brestois au Vélodrome, qui célébrait les 30 ans de la seule Ligue des Champions française, les hommes de Tudor se sont inclinés 2 buts à 0. Ils devront passer par les barrages pour espérer jouer la C1.
Tous les résultats :
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗣𝗟𝗘𝗫 🔚🥵
Une réaction à chaud ? 🔥
Tous les temps forts 👉 https://t.co/pn2ldYEvll pic.twitter.com/a06BODCyFV
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 27, 2023