Dans le match d’ouverture de la 28e journée de la Ligue 1, Lille Olympique Sporting Club recevait au stade Pierre-Mauroy, l’Olympique de Marseille. A l’arrivée , l’OM enchaîne avec une deuxième défaite.
Au cours de la première période de cette rencontre, l’OM a subi mais n’a pas cédé. Il a tenu tête au LOSC notamment grâce à son gardien Pau Lopez qui a remporte un duel avec Edon Zeghrova. 0-0 à la pause !
Du retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, les hommes de Jean-Louis Gasset vont craquer. D’abord, Jonathan David (54′, 1-0) va ouvrir le score sur penalty après une faute de Samuel Gigot. A un peu plus d’un quart d’heure de la fin, les Dogues vont faire le break pare biais de Rémy Cabella (71′, 2-0). Dix minutes après, Marseille va retrouver un brin d’espoir suite à la réduction du score après un but contre son camp d’Ismaily (81′, 2-1). Pour tuer tout espoir des visiteurs, les hommes de Paulo Fonseca vont inscrire un troisième but. Gabriel Gudmundsson va sceller la victoire des Lillois en marquant le but du 3-1.
A l’issue de cette victoire, le LOSC monte sur le podium (3e, 49 points) en attendant le match de Monaco (4e, 49 points) contre Rennes dimanche (16H 05). Marseille de son côté reste scotché à la 7e place avec 39 points.