Sous la menace d’une sanction après l’arbitrage du match Valence-Real Madrid, Gil Manzano est désormais fixé sur son sort. Le comité technique des arbitres a pris une première décision.
Elle était très attendue surtout à Madrid et elle vient de tomber. Coupable de ce qui semble être une erreur grossière, Gil Manzano ne s’en sortira pas indemne. Arbitre de la rencontre de la 27e journée de la Liga entre Valence et le Real Madrid, le juge central a annulé la réalisation de Jude Bellingham qui devrait offrir la victoire aux madrilène. Soutenant avoir donné le coup de sifflet final quelques secondes avant le but Real Madrid, Gil Manzano n’est plus revenu sur sa décision. Du côté du club de la capitale c’est l’incompréhension totale. L’on se demande pourquoi l’arbitre a donné son coup de sifflet final alors que ballon rodait encore autour de la surface de réparation de Valence. Pour calmer la situation, le comité technique des arbitres de la Liga s’est saisi du dossier.
Gil Manzano écarté pour deux journées
D’après les informations du média Archivo Var, le Comité Technique des Arbitres a décidé de suspendre Gil Manzano suite à sa grosse erreur d’arbitrage après le but refusé de Jude Bellingham face à Valence. Reconnaissant son erreur, l’arbitre espagnol aurait été informé qu’il va être mis à l’écart pour les deux prochaines journées de la Liga. Cette sanction sera effective pour au moins deux journées en attente du verdict final de sa durée de suspension. Affaire à suivre.