• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Liga»Liga : un joueur condamné à 4ans de prison !
Liga

Liga : un joueur condamné à 4ans de prison !

Genode HessouBy Genode Hessou04/05/2022 10:56
Facebook Twitter WhatsApp Email

C’est un coup de tonnerre en Espagne et en Liga précisément. Un joueur bien connu du championnat d’élite vient d’être condamné à 4 bonnes années de prison !

Selon la Cadena Ser, le tribunal d’Almeria a condamné l’attaquant du Celta Vigo, Santi Mina à quatre ans de prison pour un délit d’abus sexuel sur une femme le 18 juin 2017 à Mojacar (Almeria). Et bien qu’il le tribunal l’ait acquitté d’agression sexuelle, exonérant son ami et collègue footballeur, David Goldar, de toute responsabilité pénale.

En effet, le tribunal présidé par la magistrate Társila Martínez a acquitté Santi Mina du délit d’agression sexuelle pour lequel le procureur demandait huit ans de prison et le ministère public neuf ans et demi de prison mais le condamne pour un délit d’abus sexuel pour lequel il lui a également été imposé une interdiction d’approcher à 500 mètres pendant 12 ans la victime et le paiement d’une indemnité de 50 000 euros.

Par ailleurs, pour sa part, David Goldar a été acquitté du délit d’agression sexuelle dont seul le parquet privé l’accusait, le ministère public n’ayant pas agi contre lui dans cette affaire, pour laquelle il risquait également neuf ans et demi de prison.

Ainsi, comme on pouvait si attendre, le club du principal protagoniste a réagi à travers un communiqué officiel publié sur sa page Twitter. Le Celta Vigo a pris acte de la décision du parquet, tout en prenant aussi des mesures en interne vis-à-vis de son joueur :

« À la suite de la décision de la troisième section du tribunal provincial d’Almería, rendue aujourd’hui, le RC Celta a décidé d’ouvrir un dossier disciplinaire contre le joueur Santiago Mina afin d’élucider ses responsabilités professionnelles compte tenu de ce jugement. Pour cette raison et par précaution, il a été décidé de retirer provisoirement le joueur de l’entraînement de l’équipe première, sans préjudice de sa poursuite des activités indiquées par le club à cet effet. Par ailleurs, le RC Celta respecte le droit à la défense du joueur, mais est obligé de prendre des mesures contre les événements qui portent atteinte à l’image du club et attaquent directement ses valeurs, montrant une fois de plus son rejet le plus absolu du crime caractérisé dans cette décision judiciaire », peut-on lire dans le communiqué.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.