Après trois victoires d’affilée, le Barça se déplaçait sur la pelouse de Cadix avec pour objectif, engranger les trois points et poursuivre la marche en avant. Et ce sera chose faite puisque les Blaugrana vont s’imposer sur le score de 4-0 et prendre provisoirement la tête de la Liga.
En vue du match de la semaine prochaine en Ligue des Champions face au Bayern Munich, Xavi a décidé de tourner son effectif. Ainsi, Piqué, Depay et Ferran Torres étaient titulaires. Il faut noter aussi la première de Bellerín. Ce turnover va mettre en mal la cohésion du Barça dans la première mi-temps où les hommes de Xavi ont eu beaucoup du mal à installer leur. C’est donc sur ce score de 0-0 que les deux équipes rejoindront les vestiaires.
À la reprise, Xavi fera rentrer Dembélé, Pedri et Lewandowski. Très rapidement, cela va se faire ressentir. Ainsi à la 55e, Frenkie de Jong va ouvrir le score. 10 minutes plus tard, l’inévitable Robert Lewandowski va doubler la mise et sceller le sort de la partie. Le match s’est ensuite arrêté à la 81è minute suite à un malaise dans les tribunes. Les joueurs ont du regagner les vestiaires jusqu’à stabilisation.
A la reprise, le Barça inscrit deux autres buts. Ansu Fati et Ousmane Dembélé ont porté l’addition à 4-0. Le FC Barcelone s’empare provisoirement de la première place de la Liga en attendant le match du Real Madrid demain.