En marge de la 31è journée de la Liga, le Barça se déplaçait en Andalousie pour affronter Cadix dans un duel important pour la fin de la saison. Sans briller et avec un groupe assez modifié, les catalans ont réussi à s’imposer par la plus petite des marges au score.
Le Barça continue de maintenir le peu de suspense pour la course au titre en Liga. A 8 points derrière le leader, le Real Madrid, les catalans n’ont pas eu besoin d’insister beaucoup offensivement face aux andalous ce samedi soir. Pour cette rencontre, Xavi Hernandez a fait le choix de tourner en profondeur son effectif. Sur le terrain, le manque de rythme se fait ressentir dès le coup d’envoi. Très silencieux dans la construction du jeu et des attaques, le jeu offensif barcelonais n’aura pas existé jusqu’après la demi-heure de jeu. Au bout d’une partie assez équilibrée et en manque d’occasions franches devant les buts, Joao Félix trouve la faille d’un ciseau magnifique sur corner à la 37è minute de jeu. Le joueur prêté par l’Atlético Madrid s’illustre donc de nouveau et délivre les catalans.
Avec cet avantage au score le Barça maintient le cap. Au retour des vestiaires, Cadix pousse pour revenir au score mais n’y parvient pas. Vers la fin de jeu, Ter Stegen se dresse comme un mur pour détourner la magnifique frappe de Diadié Samassékou. Le score reste intact jusqu’au coup de sifflet final où le Barça s’impose donc 0-1 au bout d’une prestation assez mitigée juste avant le match retour en Ligue des Champions contre le PSG. Au classement, rien ne change pour Xavi et ses hommes qui restent à 8 points derrière le Real Madrid, victorieux aussi ce samedi soir face à Majorque (0-1).