A l’image de la plupart des grosses écuries européennes, le Real Madrid aussi a signé son retour en Liga. Et malgré la panoplie de blessures qu’il y a au sein du club, les Merengue ont assuré l’essentiel face à Cadix grâce à un Rodrygo des grands jours.
Auteur d’un festival offensif avant la trêve internationale contre Valence (5-1), le Real Madrid avait à cœur d’intensifier la pression sur le leader Gérone avec un déplacement piégé sur la pelouse de Cadix, un peu malade en ce début de saison. Mais, les Merengue ne respiraient pas la grande sérénité non plus avant cette rencontre. Et pour cause, l’effectif dirigé par Carlo Ancelotti compte une longue liste de blessés. Alors que la trêve internationale n’a pas épargné Edouardo Camavinga et Vinicius Junior, une autre alerte a été notifié juste avant le début de la rencontre. Et c’est Brahim Diaz, annoncé titulaire, qui a dû au final abandonner ses coéquipiers, pris de vomissements. Remplacé par Rodrygo, le brésilien va prendre le jeu en son compte.
Dans une rencontre qui était loin d’être à sens unique, le Real Madrid a vite fait de prendre le jeu en son compte. Entre organisation et discipline tactico-technique impressionnantes, c’est le titulaire de dernière minute qui va lancer les hostilités. Sur un beau décalage avec Jude Bellingham, Rodrygo, sur un rush personnel, va ouvrir le score. Menant 1 but à 0 après la pause, les Merengue vont appuyer sur l’accélérateur. L’attaquant brésilien, qui a connu une semaine mouvementée vu son altercation avec Lionel Messi et les injures racistes qui s’en sont suivies, va s’offrir un doublé. Il va même offrir une passe décisive au meilleur buteur de la Liga, qui va inscrire pour sa part, son 11e but dans le championnat espagnol. L’ex du Borussia Dortmund marche simplement sur l’eau.
Le Real Madrid s’offre ainsi une belle victoire 3 buts à 0 en déplacement malgré un contexte spécialement critique avec la multitude de blessés que regorge l’équipe. Ce succès va en tout cas instaurer un max de confiance dans le groupe avant la réception de Naples, mercredi prochain en Ligue des champions.