Xavi Hernandez a dirigé son dernier match à la tête du Barça. Ce dimanche soir, la dernière journée de LaLiga se jouait où le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Séville FC.
Les deux équipes, le FC Barcelone et Séville, souhaitent tourner la page sur une saison décevante et se concentrer sur l’avenir. Les Catalans ont connu un parcours en dents de scie, tandis que Séville a été éliminé des compétitions européennes et lutte pour sa survie en championnat. Ce match arrive après une semaine mouvementée pour les Catalans, où l’annonce du départ de Xavi Hernandez comme entraîneur principal a créé des remous.
Même si les Catalans ont déjà assuré leur deuxième place, se qualifiant ainsi pour la Super Coupe d’Espagne, Xavi Hernandez a mis la meilleure équipe pour sa dernière à la tête du club. Du gardien Ter Stegen, en passant par Cancelo et Koundé en défense, en passant par Gundogan au milieu de terrain, jusqu’à la machine à buts Lewandowski en tête de l’attaque.
👥 𝐀𝐋𝐈𝐍𝐄𝐀𝐂𝐈𝐎́𝐍
⚽ #SevillaBarça pic.twitter.com/0IIWKi14Kz— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) May 26, 2024
Xavi Hernandez termine sur une bonne note avec le Barça
Le FC Barcelone a remporté une victoire importante face à Séville (2-1) lors de la dernière journée du championnat. Les Catalans ont rapidement pris l’avantage grâce à un but opportuniste de Robert Lewandowski, bien servi par Joao Cancelo. Séville, qui avait semblé amorphe en début de match, s’est réveillé après le but encaissé et s’est créé deux occasions consécutives. L’équipe d’Andalousie a finalement réussi à égaliser une demi-heure après le début du match grâce à Youssef En-Nesyri.
Au retour des vestiaires, le FC Barcelone a repris le contrôle du jeu et a rapidement trouvé le chemin des filets grâce à une frappe imparable du jeune Fermin Lopez. Ce but est le 11e du jeune joueur toutes compétitions confondues cette saison, seulement devancé par Robert Lewandowski (26 buts). Cette victoire permet à Barcelone de terminer sa saison sur une note positive et de se concentrer sur les défis à venir. C’est également la dernière victoire de Xavi Hernandez à la tête du club blaugrana. Séville termine à la 14e place.