L’Atlético Madrid recevait ce mercredi 31 janvier 2024, le Rayo Vallecano ! Match en retard de la 20e journée de la Liga, la rencontre n’a pas été une partie de biard. A l’arrivée, ce sont
Au Metropolitano Stadium, l’Atlético Madrid à 11 points de retard sur le leader Gérone et à 10 longueurs du Real Madrid, l’actuel 2ème, semble hors course dans la course au titre et la bande à Diego Simeone, actuellement sur le podium, tentera de protéger sa 3ème place puisque Bilbao et le FC Barcelone sont à moins d’une victoire au général. En face, le Rayo Vallecano, qui occupe la deuxième moitié de tableau (13e), a connu une élimination en 1/8ème de finale de la Coupe du Roi à Gérone (3-1) puis n’a pas gagné lors des deux dernières sorties en championnat, concédant un revers devant Las Palmas (0-2) et obtenant un nul intéressant sur le terrain de la Real Sociedad (0-0) ce samedi. Alors qu’il n’a plus gagné sur le sol de l’Atlético depuis octobre 2001, les visiteurs tenteront de faire un résultat positif.
Dans un match âprement disputé, les deux équipes se sont rendues coup sur coup. En effet, les Colchoneros ont vite pris le jeu en leur compte. Ils ont même trouvé la faille à la 35e grâce une réalisation de Reinildo. Mais, juste avant la pause, García va égaliser. Au retour des vestiaires, les deux équipes vont tenter de prendre le dessus. Mais, la tâche va s’avérer très compliquée avant que l’issue soit trouvée.
Depay décante la situation
Il a fallu attendre la 90e de jeu pour voir Memphis Depay mettre son équipe devant. L’attaquant hollandais confirme sa super bonne forme des dernières rencontres. Il offre ainsi un beau succès aux Colchoneros qui va leur permet de respirer un bon coup. Aussi, mettront ils la pression au Barça qui est 3e au classement de cette Liga.
¡¡VICTORIAAAAAAA!! ❤️🤍 pic.twitter.com/7LZdMzQxFU
— Atlético de Madrid (@Atleti) January 31, 2024