Ce samedi, le Santiago Bernabeu a été la scène du 13e chapitre de la Liga avec une belle affiche entre le Real Madrid et le FC Valence qui a vite souri à l’équipe hôte avec ses brésiliens qui ont assuré le show.
Après une belle semaine européenne, le Real Madrid avait à cœur d’enchaîner en championnat. Tenu en échec lors de la précédente journée par le Rayo Vallecano, le club merengue ne voulait plus perdre des points encore moins face à une équipe comme Valence. Et pour cause, la formation valencienne pointe à la huitième place, loin derrière les Merengue qui sont deuxièmes. Toutefois, les hommes de Ruben Baraja sont sur une belle série de 5 matchs sans défaite et donc venaient pas à Bernabeu en victime expiatoire. Mais, ils ne faisaient pas le poids face à une Casa Blanca, gonflée à bloc.
Le Real Madrid en mode turbo
Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti ont vite posé le pied sur la balle et ont clairement pris le jeu à leur compte. Après seulement 3 minutes de jeu, sur une belle transversale de Toni Kroos, Dani Carvajal va ouvrir le score. Quelques minutes avant la mi-temps, Vinicius Jr va faire le break de la poitrine sur une belle passe de Rodrygo. L’attaquant brésilien va même s’offrir un doublé dès la reprise de la deuxième mi-temps avant que son compatriote et compère d’attaque ne marque aussi.
Rodrygo va également s’offrir un doublé, portant le score à 5 buts à 0. Au moment où le club merengue pensait remporter une victoire sûre en s’offrant une manita, Hugo Duro va gâcher la fête des Merengue en réduisant le score. C’est donc au final, sur le score de 5 buts à 1 que les Merengue vont remporter 3 points au classement et recoller Girone au classement, qui reste leader de la Liga.
🏁 @RealMadrid 5-1 @valenciacf
⚽ 3' @DaniCarvajal92
⚽ 42' @ViniJr
⚽ 49' @ViniJr
⚽ 50' @RodrygoGoes
⚽ 84' @RodrygoGoes
⚽ 88' Hugo Duro#RealMadridValencia | #Emirates pic.twitter.com/QTL0r9zfSB— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 11, 2023