Afin de compléter et d’achever les travaux en cours pour la rénovation du stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid va retourner vers les banques pour solliciter un nouveau prêt. Il s’agira du troisième crédit demandé par la Maison Blanche dans le cadre de la rénovation de son enceinte mythique.
Après un premier prêt de 575 millions d’euros, qui était destiné à toutes les nouvelles infrastructures nécessaires puis un deuxième prêt de 225 millions d’euros utilisé pour élaborer un système de gestion innovante de la pelouse, le Real Madrid est sur le point de demander un troisième prêt. En effet, les travaux de rénovation au stade Santiago Bernabeu ne sont toujours pas achevés. D’importants problèmes d’étanchéité avaient entre autres été détectés. De même, la construction des parkings et l’amélioration des espaces intérieurs restent encore à gérer.
Et pour répondre efficacement à ces besoins, le Real Madrid envisage de demander un autre prêt de 375 millions d’euros à un taux de 4,7 % pour 30 ans. Comme l’explique MARCA, l’idée sera d’abord soumise à l’approbation des membres du conseil d’administration, le 11 novembre lors de la grande assemblée générale. Durant cette assise, un vote sera également organisé pour la proposition du changement du nom du centre d’entraînement. Celui pourrait désormais porter le nom de Florentino Pérez pour lui rendre hommage.